lundi

L'histoire du recrutement en quelques lignes

Le recrutement est apparu suite à la Révolution Industrielle, mais ne s'est développé que réellement à partir des années 60. Suite à des manques en main d'oeuvre, les entreprises ont dû commencer à tenir compte des exigences et des besoins de leurs travailleurs. Par conséquent, nous avons connu la naissance des syndicats et l'apparition des différents services de ressources humaines (bien sûr dans des formes bien différentes et moins développées que celles que l'on connaît aujourd'hui).

5 commentaires:

Sonya a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sonya a dit…

Bonjour Sarah,

Tout d'abord, merci pour ce site, qui est un vrai puits d'informations!

Etant en plein dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études portant sur l'évolution du recrutement, je cherche des éléments liés à ce sujet. Malheureusement, je ne parviens pas à trouver beaucoup de renseignements sur l'histoire du recrutement, notamment la naissance de celui-ci.

Sauriez-vous m'indiquer la source des informations qui vous ont permis de rédiger votre article de quelques lignes sur l'histoire du recrutement?

Votre aide me sera précieuse.
Merci par avance!

Sonya

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bonjour Sonya,

Je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études qui porte sur le même thème que toi. Si tu veux bien me donner des renseignements sur ce sujet parce que je n'ai pas trouvé grand chose.

Merci d'avance

Ninie a dit…

Bonjour c'est également mon cas

Merci par avance


Bien cordialement

Powered By Blogger