mardi

Les objectifs du candidat

Ces objectifs sont beaucoup plus variés et se diversifient tous les jours. Certains recherchent de nouveaux défis, d'autres moins de responsabilités ou encore des horaires réduits.

En cherchant un emploi, il faut se poser les bonnes questions. Qu'est-ce que je cherche concrètement? Quelles tâches me plaisent et lesquelles je ne veux absolument pas faire? Quelles horaires me conviennent? Jusqu'où suis-je prêt à me déplacer?...
En posant la question à certaines personnes : 'Que veux-tu faire comme travail?', elles sont nombreuses à répondre 'Je veux tout faire!' Cela démontre leur motivation, ce qui est bien sûr un must, mais montre également qu'elles n'y ont pas vraiment réfléchit. En creusant, on se rend compte qu'elles ne veulent pas faire tel travail, ou tel horaire ou pas pour un salaire inférieur à...

Avant de se lancer dans une recherche large et inutile, il faut prendre le temps de regarder en arrière et de se projeter dans le futur : 'Qu'ai-je fait jusqu'à maintenant et où est-ce que je voudrais être dans 5 ans? Comment y arriver?'
Savoir ce qu'on veut ne signifie pas se fermer des portes; il faut parfois accepter des emplois qui ne sont pas ceux que l'on a rêvé de faire mais qui sont des outils pour arriver là où on le souhaite.

Aucun commentaire:

Powered By Blogger