mardi

Les objectifs de l'entreprise

Le but du recrutement est de trouver du personnel qualifié pour les postes vacants, tout en veillant à ce que ces personnes puissent se retrouver dans l'esprit de l'entreprise. Ces principes doivent être appliqués par les recruteurs, qui doivent donc non seulement connaître les qualifications demandées pour une vacature donnée, mais également le cadre de travail, les personnalités des autres membres de l'équipe, l'ambiance générale... Il est important de tenir compte de ces différents éléments, sans quoi le candidat, aussi motivé soit-il, risque de partir s'il ne trouve pas sa place ni dans la société, ni dans son équipe.

Le recruteur doit veiller à penser à du long terme : que souhaite le candidat dans un avenir plus ou moins proche et qu'est-ce que l'entreprise pourra lui offrir? Ces deux réponses sont-elles compatibles? Pas toujours sûr...

Si le recruteur ne trouve pas la personne appropriée pour un poste donné, il lui est recommandé de recourir à une solution intermédiaire; les coûts d'une procédure de recrutement étant élevés, il est important de trouver la bonne personne. Si la société engage une personne 'par dépit', cela lui coûtera plus cher car il faudra, à un moment ou à un autre, la remplacer.

Aucun commentaire: